Accueil / Actualité / 1er colloque Sport et Cancer
Sport Cancer

1er colloque Sport et Cancer

Affiche-colloqueL’association CAP Ouest (Cancer et Activité Physique) organise à Rennes, le samedi 17 octobre après-midi le 1er colloque Sport et Cancer. Ce colloque est ouvert aux professionnels du soin: médecins, infirmières et kinésithérapeutes, aux éducateurs sportifs désireux d’évoluer vers l’activité physique adaptée et bien sûr aux patients concernés par le cancer et à leurs proches.

Alors qu’encore récemment, la pratique d’une activité physique au cours ou au décours des traitements d’un cancer n’était pas recommandée, aujourd’hui, elle pourrait intégrer le parcours de soins. Ce colloque est un temps de réflexion croisée, transdisciplinaire, permettant d’expliquer cette évolution et d’évoquer des possibilités de mise en place. Seront présents sur le plateau, des professionnels médicaux et sportifs et des institutions dont l’ARS, partenaire également.  C’est aussi le temps de découvrir l’exposition photo « YADLA’Vie avec les Roz… » retraçant l’aventure des Dragon ladies de Rennes à la Vogalonga de Venise en mai 2015. Différents stands d’associations sportives proposant une activité physique adaptée seront ouverts.

Cet événement du mois d’octobre rose repose sur la conviction et la promotion de l’intérêt de l’activité sportive dans le parcours de soins qui participe à la reconstruction du soi après cancer.