Accueil / Actualité du CROS / RETOUR – FOIRE INTERNATIONALE DE RENNES
Capture d’écran 2019-02-26 à 11.00.19

RETOUR – FOIRE INTERNATIONALE DE RENNES

Dans le cadre de la 94ème édition de la Foire Internationale, le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) de Bretagne, a élaboré un Village uniquement dédié aux sports. Celui-ci était abrité par un chapiteau de grande envergure (plus de 3 500m²), positionné sur la droite dès l’entrée du Parc des Expositions. Ainsi le CROS, par le biais des diverses disciplines présentes, aura animé le Village des Sports du 23 au 31 mars 2019.

Cette année, plus d’une dizaine de disciplines étaient présentes pour proposer de nombreux ateliers sportifs initiatiques mais également pédagogiques au grand public et aux scolaires. Pour cette édition, deux nouvelles disciplines étaient d’ailleurs représentées : les sports nautiques regroupant la natation, la plongée, la voile ainsi que le surf ; et le tir à l’arc.

Lors de cette nouvelle édition placée sous le thème des Caraïbes, le Parc des Expositions a recensé plus 100 000 visiteurs sur l’ensemble de la semaine !

Le Village des Sports aura quant à lui accueilli environ 1 500 enfants, sur le temps scolaires, afin de leur proposer de multiples animations sportives. C’est au total plus de 2 000 jeunes qui furent initiés au Village des Sports durant toute la semaine de la Foire Internationale.

 

Laisser un commentaire