Accueil / Actualité du CROS / #IS18 La transformation numérique du sport français
DffXafZWAAEbXC2

#IS18 La transformation numérique du sport français

Le CROS Bretagne était présent à la journée « Innovation sport » #IS18.

Le lancement du programme « Innovation Sport » du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a eu lieu ce mardi 12 juin à la Maison du sport français. Plus de 300 personnes été réunies autour des enjeux de la transformation numérique du sport français avec plusieurs témoignages concrets sur la thématique de la dématérialisation au service des institutions sportives.

Denis Masseglia, Président du CNOF à ouvert la journée : « Il faut innover. Dans la gouvernance, le financement, la responsabilité sociale, l’environnement… L’innovation est devenue une nécessité, une opportunité »

Des actions ont d’ores et déjà été engagées par le CNOSF. Celles-ci vont encore s’intensifier ces prochaines années, et ce dès 2018, sous la coordination de Jean-Pierre Siutat, vice-président du CNOSF en charge des nouvelles technologies.

Quatre grands axes articulent ces actions:
Organiser le partage d’informations et d’expériences par le biais de séminaires réunissant, dans un esprit innovant et interactif, représentants de fédérations, de ligues professionnelles, d’organes déconcentrés et de clubs, experts et acteurs de l’innovation et l’ensemble de nos partenaires économiques et institutionnels.
Établir des partenariats avec des acteurs de l’innovation afin de proposer au mouvement sportif des services facilitant son développement.
Imaginer, avec les acteurs du numérique et dans une démarche de prospective, de nouveaux outils adaptés aux projets de nos institutions sportives.
Mettre en place une stratégie pour appréhender le phénomène de l’e-sport et pour accompagner les acteurs sportifs dans l’intégration de ce phénomène en plein essor et touchant la jeunesse de notre pays.

Revivez la journée :