Accueil / Actualité du CROS / Journée rennaise du sport et du handicap – Samedi 21 avril à Rennes
P1010544

Journée rennaise du sport et du handicap – Samedi 21 avril à Rennes

Le CROS BretAffiche JRSHagne et le CDOS 35 partenaires  de Rhoazon Staps pour la 2nd Journée Rennaise du Sport et du Handicap. Rendez-vous le samedi 21 avril esplanade Charles de Gaulle à Rennes de 11h à 19h.

Cette journée placée sous le signe de la convivialité a pour but de faire découvrir aux valides et aux non-valides découvrent le handisport.

Au programme, des démonstrations d’activités sportives : foot et basket fauteuil, danse… via des clubs locaux, et l’opportunité pour tous d’essayer ces sports.

La journée se clôturera par un « Défi Handisport » où les volontaires, seuls ou en équipe, s’affronteront dans une ambiance chaleureuse lors d’épreuves diverses (boccia, les fléchettes pendulaires, un parcours en fauteuil… ).

Une table-ronde sera également organisée avec des sportifs ou des experts pour encourager le dialogue sur des thématiques centrales au handisport.

Cette journée est faite pour tous : en situation de handicap ou non, sportifs de haut niveau ou sportifs du dimanche, jeunes et moins jeunes. L’objectif est de favoriser l’échange autour du handisport, en insistant sur les points communs entre valides et non-valides qui partagent l’amour du sport.

Communiqué de presse et programme