Actualité

BAROMETRE DES VILLES MARCHABLES par la FFRandonnée

La Fédération Française de la Randonnée pédestre et ses partenaires de la plate-forme associative « Place aux piétons » (Rue de l’Avenir et 60 Millions de piétons) lancent un Baromètre des villes marchables*. Jusqu’à mi-février 2021 les Français sont invités à donner leur avis sur la « marchabilité » de leur commune en répondant à un questionnaire en ligne. Ce …

Lire la suite »

Gilbert MOUELLIC : « Le devoir accompli »

Le comité régional de cyclisme rend un bel hommage à la carrière d’élu de Gilbert MOUELLIC engagé pour le cyclisme et le sport en Bretagne. « Gilbert Mouëllic va mettre un terme à 42 ans d’une carrière d’élu au service du Comité départemental du Morbihan d’abord, dès sa création puis comme Président et à partir de 1992, du Comité de Bretagne.  …

Lire la suite »

La doyenne des champions olympiques fête ses 100 ans !

10 médailles olympiques dont 5 en or, une histoire incroyable marquée par le courage et la détermination « Née le 9 janvier 1921, Agnes Keleti célèbre ce samedi son 100e anniversaire. L’ancienne gymnaste hongroise est la plus vieille championne olympique encore en vie. Pas n’importe quelle championne olympique. Pas n’importe quelle femme, non plus. Survivante de la Shoah, elle a ensuite …

Lire la suite »

FFSU : Le U’Run Challenge !

La Fédération Française du Sport Universitaire lance le U’RUN Challenge ! Un défi running 100% connecté et ouvert à tous ! Du 15/01 au 14/02, courez un maximum de kms en soutenant l’Université ou Ecole de votre choix !   Avec plein de cadeaux à gagner ! Infos et inscriptions : http://bit.ly/2KX1v3H

Lire la suite »

Cyclo-Cross : la Bretagne qui gagne !

La Bretagne montre tous ses talents aux championnats de France de cyclo-cross à Pontchâteau. Après la victoire d’Antoine Huby pour la troisième fois  chez les Espoirs hommes, c’est ensuite Amandine Fouquenet  qui a décroché le titre de championne de France, chez les Elites et les Espoirs, en 40’24. Article France 3 Bretagne concernant Antoine HUBY Article France 3 Bretagne concernant Amandine FOUQUENET

Lire la suite »

Les chiffres clés du sport en 2020

La nouvelle édition des chiffres-clés du sport, crée par l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire rend accessible un ensemble d’indicateurs de référence sur le sport en France. Parcourir l’édition 2020

Lire la suite »

Atelier « La gestion de l’eau sur mon évènement »

En partenariat avec le Collectif des Festivals OBJECTIFS  DE CET ATELIER – Comprendre le processus du service d’eau potable du territoire pour mieux l’utiliser– Analyser ses contraintes et ses opportunités pour bien gérer l’eau potablesur mon évènement– Construire un plan d’action global pour réduire le gaspillage et la pollutionde l’eau– Réduire le plastique sur mon évènement Intervention : Eau du …

Lire la suite »

Focus sur les Appels à projets de ce début d’année

Le CROS Bretagne a recensé en ce début 2021 quelques appels à projets pouvant vous intéresser. N’hésitez pas a y jeter un œil !  Fondation Alice Milliat : Médiatisation et promotion du sport au féminin  Région Bretagne : Aide au matériel pour les ligues et comités régionaux   Région Bretagne : Soutenir les associations dans leur projet de développement Fais …

Lire la suite »

Challenge #ClubParis2024

Le Club Paris 2024 vous donne la possibilité de gagner un entrainement sur l’un des 35 sites olympiques et paralympiques de Paris 2024. Cumule un maximum de points sur le #ClubParis2024 en bougeant et toi aussi, fais les Jeux ! Je m’inscris

Lire la suite »