Rôle et missions

Le Comité Régional Olympique et Sportif de Bretagne (CROS) est une association loi de 1901, qui a été créée le 13 décembre 1973. Son siège social se situe à Rennes, il est le représentant officiel du mouvement sportif en Bretagne avec une mission de service public et relais des actions du CNOSF.

Quel est son rôle ? Quelles sont ses missions ?
Selon les statuts, le CROS a pour objet principal la défense et le développement du mouvement sportif régional.

Son rôle et ses missions sont multiples, voici ci-dessous le plan de développement du CROS (POST Bretagne 2022- 2025) :

S’unir pour accompagner le sport d’aujourd’hui et de demain / Fédérer les forces vives du sport breton

Travailler à une culture commune qui prend en compte les mutations et qui se penche vers l’avenir
S’unir et mutualiser les expertises.

Le Centre Territorial d’Expertise, de ressources et de développement du sport (CTERDS) : proposer aux acteurs du sport breton une offre d’accompagnement organisée autour de 4 domaines : conseils, services, outils et formation

 Observer, Analyser et Comprendre

Pour développer
Pour anticiper

L’observatoire Territorial du sport : proposer un outil d’observation, pour accompagner les acteurs du sport dans le développement des APS, dans la définition des politiques sportives, et dans les réflexions prospectives en prenant en compte les mutations économiques et sociales actuelles.

 Développer une offre de pratique diversifiée pour tous les publics dans les territoires

Accompagner le mouvement sportif et l’ensemble des acteurs du sport dans le développement d’une offre de pratique diversifiée, qualitative et quantitative dans divers domaines : sport santé, sport et développement durable, Sport et Education et Citoyenneté, Haut niveau,… et dans différents temps et espaces de la vie (école, entreprise, milieu rural,..)

Faire de Paris 2024, un véritable levier.

Anticiper, Préparer l’avenir / Construire le sport de demain  

Le Lab Sport Innovation Horizon 2030

Construire, expérimenter et inventer le « club » de demain (nouveaux publics, nouveaux services) quelle que soit sa forme, qu’elle soit réelle ou virtuelle (communauté sportive, lieux hybrides)

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