Accueil / Actualité diverse / COUPE DU MONDE FÉMININE 2019 : LES RÉSULTATS DE L’ÉTUDE D’IMPACT

COUPE DU MONDE FÉMININE 2019 : LES RÉSULTATS DE L’ÉTUDE D’IMPACT

©Christophe Petit Tesson/MAXPPP; Paris, 11/01/2007. Inauguration du nouveau siege de la federation francaise de football, boulevard de Grenelle a Paris.  FRANCE JAN 11TH 2007. The French Football (Soccer) Federation (FFF) inaugurates new headquarters. (MaxPPP TagID: maxsportsworld546320.jpg) [Photo via MaxPPP]

« La FIFA, la FFF et le Comité d’Organisation Local de la Coupe du monde Féminine de la FIFA, France 2019 publient ce lundi les résultats de l’étude d’impacts économique et environnemental de la compétition organisée en France du 7 juin au 7 juillet 2019.

Saluée pour son succès populaire en termes d’affluence et d’audiences télévisuelles, la 8è édition du plus grand tournoi féminin (24 équipes) avait attiré 1,2 million de spectateurs français et étrangers (pour 52 matches) dans les neuf stades hôtes* de la compétition. Ces résultats, les plus importants de l’histoire des Coupes du monde féminines, sont aujourd’hui confortés sur le plan des retombées économiques à l’échelle régionale et nationale de la France. »

Article complet sur ffr.fr