Accueil / Actualité du CROS / Formation « Référent Handicap »
Capture d’écran 2018-11-13 à 11.10.41 1

Formation « Référent Handicap »

 

La DRJSCS Bretagne et la Ligue de Bretagne Sport Adapté et le Comité Régional de Bretagne Handisport organise une formation « Référent Handicap ». Rendez-vous du 21 au 25 janvier 2019 à la maison des sports, 4 Rue Anne Robert Jacques Turgot, 29000 Quimper.

Cette formation a pour objectif de favoriser l’accueil des personnes en situation de handicap au sein des clubs sportifs. Cette semaine de formation pour devenir « référent handicap » contient deux formations :

  • L’Abecedaire qui aborde les handicaps moteurs et sensoriels de façon théorique et générale. Cette formation est animée par le Comité Régional Bretagne Handisport.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Joffrey Trégoat  à l’adresse mail suivante : crbh@wanadoo.fr ou par téléphone au 02.96.76.25.55.

  • L’Attestation de Qualification en Sport Adapté (AQSA) Module 1qui aborde les connaissances théoriques et pédagogiques de l’encadrement des personnes en situation de handicap mental et/ou psychique. Cette formation est encadrée par la Ligue de Bretagne du Sport Adapté.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Céline Le Meur à l’adresse suivante : celine.lemeur@ffsa.asso.fr ou par téléphone au 06.88.34.14.0

Coût de la formation : 

La DRJSCS Bretagne prend en charge les frais pédagogiques de la formation pour les participants s’engageant sur l’ensemble de la semaine.

L’hébergement, les frais de déplacement et les repas sont à la charge du stagiaire (ou à celle de son club).

Deux chèques de 500€ de caution vous seront demandés en même temps que la convention de la formation. Si la personne est bien présente aux deux formations, ces chèques seront rendus.

Les inscriptions sont limitées à 15 personnes ! Pour vous inscrire, compléter les documents suivants :

 

Laisser un commentaire