Accueil / Actualité diverse / POUR LES GOUVERNEMENTS, LE SPORT ET L’ACTIVITÉ PHYSIQUE DEVRAIENT FAIRE PARTIE DES PLANS DE RELANCE POST-COVID-19

POUR LES GOUVERNEMENTS, LE SPORT ET L’ACTIVITÉ PHYSIQUE DEVRAIENT FAIRE PARTIE DES PLANS DE RELANCE POST-COVID-19

logo-olympic-org-1

« Dans une Déclaration conjointe portant sur l’impact de la pandémie de COVID-19 sur le sport, l’activité physique et le bien-être, ainsi que ses conséquences sur le développement social, les signataires ont salué la précieuse contribution du sport et de l’activité physique à la promotion de nombreux domaines importants, tels que l’éducation, le développement durable, la paix, la coopération, la solidarité, l’équité, l’inclusion sociale et la santé.

« En cette période difficile, en dépit de nos priorités les plus pressantes, le sport et l’activité physique restent essentiels à notre bien-être. Ils sont bénéfiques pour notre santé physique et mentale et contribuent à atténuer le stress et l’anxiété », indique la Déclaration.

Les gouvernements ont reconnu les efforts déployés par toutes les parties prenantes, telles que les fédérations et entités sportives internationales et nationales, lesquelles ont déjà commencé à travailler sur la reprogrammation, lorsque cela est possible, des événements sportifs. »

Article complet Olympic.org