» Ce devait être une grande loi sport et société, promise déjà par l’ancienne ministre des Sports Laura Flessel, et destinée à encourager la pratique sportive. Objectif aussi : compter 3 millions de pratiquants supplémentaires d’ici 2024 quand Paris accueillera les Jeux olympiques. Le Covid est passé par là. En définitive, c’est une modeste proposition de loi de onze articles qui sera débattue à l’Assemblée à partir du mercredi 17 mars, dans le contexte de crise sanitaire qui met le sport professionnel et surtout amateur au tapis. »
La réplique de Roxana Maracineanu :
« Quand certains disent que nous aurions dû faire plus grand, plus ambitieux, je préfère l’action à l’incantation. » La ministre ajoute qu’un autre texte, cette fois porté par le gouvernement, aborde la question des relations entre l’Etat et les fédérations sportives. Il s’agit du projet de loi « confortant les principes de la République » (en particulier de son article 25), adopté en première lecture par l’Assemblée le 16 février, et attendu au Sénat à compter du 30 mars.
Le CNOSF par la voix de son Président Denis MASSEGLIA n’a pas hésité à faire par de son incompréhension via son communiqué de presse.
Une loi qui n’a visiblement pas fini de faire parler d’elle…