Le CNOSF a mandaté le cabinet Mouvens pour élaborer la feuille de route de lutte contre les violences sexuelles de sa commission. Ce travail consiste dans un premier temps à mener un état des lieux de la lutte contre les violences sexuelles dans le sport dont les résultats permettront au CNOSF d’établir des préconisations pour le mouvement sportif et un plan d’actions pertinent.
Une enquête a été réalisée auprès des fédérations, et des entretiens auprès d’un échantillon de fédérations et de CROS/CDOS. Pour compléter ces éléments quantitatifs et qualitatifs, et ainsi avoir une vision complète du sujet, il paraît très important pour le CNOSF d’avoir le retour d’acteurs de terrain (dirigeants de club, et entraîneurs/éducateurs) pour mesurer les besoins et les difficultés de ceux-ci dans la mise en œuvre d’une politique de lutte contre les violences sexuelles ainsi que l’éventuel traitement des cas identifiés.
Le CROS Bretagne a été missionné par le CNOSF et le Cabinet Mouvens pour organiser sur notre territoire un temps d’échanges pour compléter cet état des lieux.
C’est pourquoi nous vous sollicitons pour un temps d’échanges le jeudi 09 février 2023 de 18h à 20h en visioconférence.
Participation sur inscription en cliquant ici
Cette visioconférence est à destination de l’ensemble du mouvement sportif breton, CDOS, ligues et comités régionaux, comités départementaux, clubs. Merci de bien vouloir relayer à l’ensemble de votre réseau.