« Le ministère des Sports travaille depuis plusieurs semaines à un plan de relance du sport pour venir en aide à ce secteur qui, comme d’autres, va payer un lourd tribut à la crise sanitaire et économique liée à l’épidémie du Covid-19. L’enjeu de ce plan sera notamment d’ouvrir de nouveaux horizons pour non seulement remettre les Françaises et les Français en mouvement, mais également soutenir la filière, les clubs et associations fortement impactés par cette crise sans précédent.
C’est dans ce cadre que la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, et Frédéric Vigouroux, président du Conseil d’administration de l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV), ont échangé ce jeudi 4 juin afin d’engager des actions communes et concrètes visant à développer l’aide individuelle à la pratique sportive.
Le ministère des Sports et l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances souhaitent notamment augmenter significativement le nombre de professionnels du tourisme et des loisirs mais aussi des associations sportives acceptant les Chèques-Vacances afin d’en amplifier l’usage pour la pratique sportive. »
Plus d’infos : sports.gouv.fr