« Je souhaite que les Maisons Sports-Santé deviennent de véritables tremplins pour les associations sportives qui doivent plus largement se tourner vers le sport-santé. En ces temps difficiles, cet objectif peut leur permettre de retrouver un nouvel élan, de nouveaux adhérents tout en ouvrant des champs de développement nouveaux pour le bien-être de nos concitoyens. »
« Dans ce contexte, le dispositif des Maisons Sport-Santé, qui rencontre déjà un succès indéniable, doit encore monter en puissance. C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité redoubler d’efforts pour tisser ce réseau sur l’ensemble du pays. En ce début d’année 2021, 150 nouvelles structures sont labellisées, ce qui porte à 288 le nombre de Maisons Sport- Santé reconnues sur l’ensemble du territoire. Et un nouvel appel à projets sera diffusé dans les semaines à venir afin de labelliser au moins une centaine de nouvelles structures, ce qui nous permettra de nous rapprocher de l’objectif de 500 Maisons Sports-Santé labellisées à l’horizon 2022 fixé par le Président de la République. »
Roxana Maracineanu Ministre déléguée chargée des Sports
288 Maisons Sport-Santé sont aujourd’hui reconnues sur l’ensemble du territoire.
Après un premier appel à projets en janvier 2020 qui avait permis de labelliser 138 structures, 150 nouvelles Maisons Sport-Santé ont obtenu la reconnaissance du ministère chargé des Sports et du ministère des solidarités et de la santé en ce début d’année 2021.
La Bretagne compte désormais 10 Maisons Sport-Santé.