Le 30 mai dernier, Nautisme en Bretagne avec les services de la région Bretagne et de l’état a organisé un webinaire recensant les dispositifs de soutien disponibles pour le secteur …
Inventaire des aides et subventions pour les sports nautiques
Newsletter : Bretagne Sportive
Voici la Newsletter n°2 la Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports, en collaboration avec le CROS Bretagne. Voir la newsletter Pour plus …
Le temps fort du Réseau Stations Sport Nature
Un nouveau temps fort du réseau des Stations Sport Nature en Bretagne a eu lieu le jeudi 13 avril au Lac de Trémelin à Iffendic. C’était l’occasion pour les gestionnaires …
Journée Sport et Développement Durable – Foire Internationale
La journée thématique sport et développement durable est prévue le samedi 25 mars de 10h à 18h au parc des expositions, hall 4, dans le cadre de la Foire Internationale. …
Tournée SOP et mise en réseau des acteurs bretons – Paris 2024
Cette réunion publique a eu pour objectif de présenter la SOP aux acteurs du territoire(Education nationale, acteurs du sport scolaire/universitaire, mouvement sportif et collectivitésterritoriales) pour les inciter à déposer des …
Webinaire d’informations sur les dispositifs Paris 2024
Le CROS Bretagne a organisé le 07 février dernier un Webinaire d’informations sur les dispositifs Paris 2024 à destination de ses ligues et comités régionaux. Ce temps d’informations et …
Move Play – La « gamification » pour un mode de vie sain
INNOVONS ENSEMBLE POUR LA SANTÉ ! « Move Play » est un projet de développement d’une application numérique interfédérale de promotion d’un mode de vie sain et visant à mettre …
MA PETITE SPONSO, L’APPLI UTILE À MON CLUB ET À MA TRÉSO
UN SYSTÈME UNIQUE ET PRATIQUE POUR SOUTENIR LE SPORT FÉDÉRÉ En lançant sa plateforme, le CNOSF crée, pour la première fois, une application mobile moderne et innovante : « Ma Petite …
FDVA – Soutien au développement de la vie associative
Le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) est un dispositif financier de l’État de soutien au développement de la vie associative avec des priorités de financement. il …
CNOSF – lutte contre les violences sexuelles
Le CNOSF a mandaté le cabinet Mouvens pour élaborer la feuille de route de lutte contre les violences sexuelles de sa commission. Ce travail consiste dans un premier temps à …