Accueil / Actualité diverse / SSBE // Activité Physique Adaptée, nouvelle activité « Forme Santé »
image logo

SSBE // Activité Physique Adaptée, nouvelle activité « Forme Santé »

Dans le cadre du 2nd plan régional Sport-Santé Bien-Etre, le comité de pilotage Sport Santé Bien-être souhaite identifier une nouvelle offre d’activité physique adaptée, qualifiée d’activité « Forme Santé ». Ces activités s’adressent à des personnes sédentaires, éloignées de la pratique, sans limitation fonctionnelle, et qui souhaitent démarrer ou reprendre une activité physique, avec une prise en charge adaptée à leurs capacités. Cette offre d’APA se situe dans un niveau intermédiaire entre des séances d’APA à destination de malades chroniques et des séances d’activité physique de loisir, accessibles à tous.

Comme pour les APA/Malades chroniques, il vous est proposé de signer une charte SSBE/Forme Santé et de transmettre votre dossier à l’ARS, pour étude par le comité de validation de la charte SSBE. La validation des APA/Forme Santé proposées permettra l’utilisation d’un logo SSBE/Forme Santé, ainsi que le référencement des activités sur le site internet dédié https://bretagne-sport-sante.fr .

Vous trouverez ci-dessous un exemplaire de la charte SSBE/Forme Santé, et sa notice d’utilisation précisant les modalités de signature.
Nous attirons votre attention sur la nécessaire formation en sport-santé de l’encadrant de l’APA (formation d’au moins 15 heures).

Charte SSBE/Forme Santé
Notice d’utilisation