Accueil / Hermines d'Or / Hermines d’Or 2019

Hermines d’Or 2019

Recap des Hermines d’Or 2019, bravo à tous !

Dans la catégorie Dirigeants – Dirigeantes :

  • Océane Guinard (Vol à voile), membre du comité régional, responsable de la commission des femmes pilotes et de la commission handicap, responsable de la communication numérique et webmaster du site du comité régionale, élue au comité directeur de FFPLUM et présidente de la commission jeunes pilotes.
  • Félix Saint Germes (ASPTT), dirigeant depuis 1985 de l’ASPTT Lorient, à occupé successivement les postes de secrétaire adjoint, trésorier adjoint et vice président, secrétaire général de l’ASPTT depuis 2005, secrétaire général adjoint de la ligue de l’ouest des ASPTT, membre du comité directeur de fédération des ASPTT depuis 2014, secrétaire général du comité régional des ASPTT depuis 2010.
  • Paul Hurtaud (natation), président du comité départemental du Finistère, membre de la ligue de Bretagne, titulaire délégué en représentant les comités départementaux auprès de la FFN, officiel A sur les compétitions régionales et nationales, groupe de suivi des officiels dans le Finistère.
  • Armelle Le Fournier (voile), licenciée depuis 27 ans, élue au comité départemental pendant plusieurs mandats (responsable voile légère), élue à la ligue de Bretagne de voile, Présidente du Yatch Club de Carnac depuis 2 ans reconnue comme la première école de française de voile.

Dans la catégorie Organisateurs – Organisatrices :

  • Cathy Lipokatics (cyclisme), licenciée aux BMX Trégueux depuis 2010, polyvalente et bénévole dans la gestion des engagements, stages pilotes et planning des entraîneurs, membre de la commission BMX régionale en 2019, spécialisée dans la gestion d’organisation d’épreuves, participation à l’organisation des championnats départementaux, coupe de Bretagne et championnats régionaux, participation à l’organisation d’une coupe de France, participation sur les championnat de France, challenge de France, organisation de la coupe de France à Trégueux en 2019.
  • Yvon Macé (voile), organisation du National Laser (2018), organisation du National 420 (2018), organisation du Grand Prix des écoles navales (2018), l’IODA (association internationale des optimist) à retenu le centre nautique de Crozon (où il est licencié) pour le championnat d’Europe optimist 2019, le centre nautique de Crozon organisera le championnat du monde des 420 en 2020.
  • Aurélie Yver, Morgan Rocha, Carole Gillet (équipe organisatrice) (sports sous-marin), organisation d’un tournoi international de hockey subaquatique féminin.
  • Michel Aubault (athlétisme), manifestation « La Corrida de Langueux » épreuve à label international délivré par le FIA pour la qualité de son organisation, épreuve support au championnat de France des 10 km en 2003,2005,2016.

 

Le coup de coeur des Hermines d’Or :

  • Pierre Guigourese (FSGT), investissement au niveau fédéral, régional et local (club), initiateur des « sports jeudis » animation des enfants dans les clubs FSGT et initié des stages régionaux et formations d’animateurs bénévoles, fédérateur des activités des 4 comités départementaux, investissement important dans l’organisation du tour de Bretagne cyclotourisme et épreuve à renommée nationale.

Les photos

Laisser un commentaire