« Les résultats de l’édition 2020 du Baromètre national des pratiques sportives ont été dévoilés ce lundi 1er mars en présence de la ministre chargée des Sports, Roxana Maracineanu.
Les résultats de l’édition 2020, fruits d’une enquête menée entre juin et juillet 2020 auprès d’un échantillon de 4 079 personnes, étaient d’autant plus attendus en raison de la crise sanitaire qui a fortement impacté la pratique d’activités physiques et sportives depuis près d’un an.
Or, et c’est la bonne surprise de cette enquête menée par les équipes de l’INJEP en collaboration avec le CREDOC (Centre de Recherche pour l’Etude et l’Observation des Conditions de Vie), malgré le coup de frein observé lors du premier confinement – 38 % des Français ont diminué leur pratique sportive pendant cette période -, la part de pratiquants reste relativement stable : 65 % des Français de 15 ans et plus ont pratiqué au moins une activité sportive dans l’année écoulée. En 2018, dans la première édition de ce baromètre, ils étaient 66 %. La pratique n’a donc quasiment pas évolué en deux ans. »
Article complet : sports.gouv.fr