La Bretagne face au changement climatique est un film réalisé par le Creseb (le Centre de Ressources et d’Expertise Scientifique sur l’Eau de Bretagne), en partenariat avec le Haut Conseil …
La Bretagne face aux changements climatiques
Formation Animer en bord de mer – UBAPAR
L’UBAPAR est l’organisateur historique des formations en éducation à l’environnement sur toute la Bretagne. Notament les formations « Animer en bord de mer » et « Itinérance et nuit dehors » qui sont encadrées …
Webinaire sur le projet associatif
Le 26 octobre, le CROS et le CNOSF proposaient un webinaire intitulé « Co-construire ou enrichir son projet associatif ». À cette occasion, la plateforme dédiée du Centre de Ressources du Dispositif …
Programme de formations et webinaires 2023/24 du MOST Bretagne
Le Mouvement Olympique et Sportif Territorial (MOST – regroupant le CROS et les CDOS) de Bretagne vous propose un programme de formations et webinaires riche pour cette saison sportive 2023/2024 …
Retour sur le webinaire régional de l’AFDAS destiné au Mouvement sportif breton
Opérateur de compétences (Opco) de la branche Sport, l’AFDAS accompagne les structures sportives dans leur montée en compétences et instruit les demandes de financement de formations. Un webinaire d’information régional …
MOST Bretagne : La Carte Passerelle et les 2h de plus de sport au collège
Le Mouvement Olympique et Sportif Territorial de Bretagne a organisé un webinaire le 09 octobre dernier pour présenter et déployer 2 dispositifs sur le territoire breton : La Carte Passerelle : …
Ressourcerie Equipière – Arrivage équipements de sport
La ressourcerie sportive L’Equipière (Ille-et-vilaine) a reçu un arrivage de différents équipements sportifs : des tatamis (une cinquantaine disponibles) vestiaires bois (une dizaine) matelas de structure artificielle d’escalade (plus aux normes …
Dispositif « 2 heures de sport en plus pour les collégiens »
Déjà 550 premiers collèges volontaires au dispositif « 2 heures de sport en plus pour les collégiens » pour l’année 2023/2024, retrouvez la liste sur le site du ministère des sports. …
Inventaire des aides et subventions pour les sports nautiques
Le 30 mai dernier, Nautisme en Bretagne avec les services de la région Bretagne et de l’état a organisé un webinaire recensant les dispositifs de soutien disponibles pour le secteur …
MA PETITE SPONSO, L’APPLI UTILE À MON CLUB ET À MA TRÉSO
UN SYSTÈME UNIQUE ET PRATIQUE POUR SOUTENIR LE SPORT FÉDÉRÉ En lançant sa plateforme, le CNOSF crée, pour la première fois, une application mobile moderne et innovante : « Ma Petite …