Actualité

FDVA 2020, consultez les résultats de la commission régionale

Découvrez  les projets qui ont été retenus par la commission régionale du FDVA du 23 juin. Suite à la commission régionale du 23 juin dernier, toutes les associations ayant déposé une demande recevront au cours des prochains mois :  un arrêté de notification de subvention pour celles qui font l’objet d’un financement,  un courrier précisant le motif de refus pour celles …

Lire la suite »

Cet été, la Région aide des organisateurs occasionnels à employer des artistes

« Alors que la vie socio-économique reprend son cours, la Région Bretagne étoffe encore l’arsenal de mesures destinées à venir en aide à un secteur culturel (appé de plein fouet par les restrictions liées à l’état d’urgence sanitaire. À compter de juillet et jusqu’en décembre, elle propose une aide à l’embauche d’artistes et techniciens du spectacle à quiconque -associations, collectivités de …

Lire la suite »

Les Trophées Sentez-Vous Sport 2020

Les Trophées résultent d’une volonté forte du CNOSF de mettre en avant des initiatives remarquables d’entreprises (petites et grandes), de structures territoriales, d’associations, de fédérations, qui croient en l’intégration d’une politique de promotion d’une activité physique et sportive dans leurs stratégies et pratiques managériales, ou mettent en œuvre des actions significatives au profit de leurs salariés. Le dossier de candidature …

Lire la suite »

Lancement de la plateforme « Mon club près de chez moi »

Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et BeSport présentent la plateforme Mon Club Près De Chez Moi, premier outil de recherche des clubs sportifs en France. Trouvez en un clic votre futur club parmi les 145 000 clubs déjà référencés ! La seule app’ qui rassemble tous les clubs, tous les sports sur une seule carte! ➡️ Le site internet …

Lire la suite »

FFRandonnée Bretagne : (re)découvrir la Bretagne à pied !

Dans le cadre de l’émission « La Vie en Bleu » diffusée en direct sur le réseau France Bleu Bretagne mercredi 24 juin, le Comité FFRandonnée Bretagne est intervenu pour évoquer la randonnée en Bretagne, présenter les itinéraires de randonnée et promouvoir le topo-guide « La Bretagne…à pied », nouvelle parution le 2 juillet prochain. De bonnes idées pour passer un été sportif ! …

Lire la suite »

Les actions du CROS Bretagne à l’honneur dans le magazine SportMag

Différentes actions pour accompagner les acteurs du mouvement sportif ont été communiquées par le CROS Bretagne : centre de ressources COVID-19 questionnaire et analyse sur les impacts humains et financiers de la crise COVID-19 sur les associations sportives fédérées en Bretagne relais des dispositifs nationaux : Soutiens ton club, la Carte Passerelle, Mon club près de chez moi… Retrouvez l’article complet ici

Lire la suite »

L’Usep Bretagne e-célèbre la journée olympique

« En Bretagne, la journée olympique 2020 a vu l’aboutissement d’une e-rencontre ouverte depuis le 2 juin aux écoles publiques des quatre départements de la région. Les performances sportives des 3 800 enfants engagés ont été matérialisées par le parcours de la flamme olympique et 8 classes Usep ont participé à un débat associatif par visioconférence, explique le délégué régional Usep. » Pour découvrir les actions …

Lire la suite »

La Journée Olympique de l’USEP Bretagne

Le 23 juin marque chaque année la journée olympique. Cette année, faute de pouvoir proposer des rencontres sportives associatives, comme à son habitude, le Comité Régional USEP Bretagne innove et propose dans le cadre de la Journée Olympique 2020 une E-rencontre olympique, ouverte à toutes les classes des écoles publiques de la région. L’USEP est la fédération sportive scolaire des …

Lire la suite »

La Journée Olympique 2020 : de nombreux défis toute la semaine

C’est la #JournéeOlympique! Toute l’équipe du Cros Bretagne est prête pour une #JournéeOlympique 100% digitale ! Restez connectés de nombreux défis vous attendent tout au long de la semaine : RDV sur www.franceolympique.com, #Défi2024m! Pour nous suivre sur les réseaux :  @CROSBretagne @CROSBZH

Lire la suite »