La Caravane Terre de Jeux Bretagne débarque à Plougonvelin !

La Caravane Terre de Jeux Bretagne était de passage dans le Finistère, et plus précisément à Plougonvelin ce vendredi 7 juin.

C’est à la pointe Saint Mathieu que de nombreuses activités sportives ont été proposées aux scolaires de 14h à 16h, puis au grand public de 17h à 22h (football, handball, rameur, judo, badminton, tir à la corde, danse…). Des activités artistiques, comme du coloriage autour de la thématique du sport et des JO étaient également proposées, et la présence de l’Ehpad des Mouettes a permis de favoriser les échanges intergénérationnels autour du sport et des valeurs qu’il transmet.

Les thèmes de la santé et de la nutrition étaient bien présents sur l’ensemble de la journée avec :

  • Interfel, l’Interprofession des fruits et légumes frais qui a proposé une action de sensibilisation sur le goût et la saisonnalité des fruits et légumes
  • Food Algues qui a proposé de découvrir ou redécouvrir les algues et ses bienfaits pour la santé, notamment au travers d’atelier de cuisine
  • La présence de Gaëlle ETIENNE, qui a tenu une conférence sur la nutrition chez la femme sportive afin de sensibiliser sur l’importance et l’intérêt d’une alimentation adaptée en fonction des différentes phases du cycle menstruel
  • La mise en place d’une exposition Sport-Santé

Dans ce magnifique cadre extérieur, accompagné du beau soleil breton, chacun a pu se dépenser et prendre de belles photos avec les mascottes des Jeux Olympiques et Paralympiques.

À partir de 19 h, c’est le groupe breton « les Sonerien Plougonvelin » qui a animé le début de soirée pour laisser ensuite place au groupe « Les Improbables » jusqu’à la tombée de la nuit.

Pour clôturer cette belle journée sportive, un feu d’artifice a été tiré à 23h, de quoi lancer pleinement l’été sportif !!!

Un grand merci à la collectivité de Plougonvelin qui a permis le bon déroulement de cette journée et plus particulièrement Stéphane Corre, adjoint aux sports et Audrey Kuhn, première adjointe au maire pour avoir permis à cet événement d’avoir lieu.

Laisser un commentaire