La Caravane Terre de Jeux Bretagne sur le chemin de Briec

La Caravane Terre de Jeux Bretagne s’est déplacée à Briec ce samedi 8 juin.

De 14h à 19h, ce n’est pas moins de 15 associations locales qui ont fait le déplacement autour de la salle Colette Besson pour proposer leurs activités à l’ensemble du grand public.

Au programme : des initiations aux sports paralympiques (avec plusieurs fauteuils mis à disposition), et la possibilité de pratiquer des sports connus de tous (tels que le basket, badminton, tennis de table, handball, saut en hauteur…) mais aussi des sports en pleine expansion (tels que le street workout, le karaté ou encore le pickle ball). Pour clôturer la partie sportive, un flash Mob à été organisé, afin de réunir petits et grands, avec la participation de l’association « En scène » pour animer et finir en beauté l’après-midi.

A travers la mise en place d’un carnet du sportif, les jeunes ayant participé à un maximum d’activités ont pu être récompensés par des cadeaux.

C’est le DJ TAJ qui a ensuite pris le relais pour clôturer cette journée sportive d’une touche festive et musicale !

Un grand merci à la collectivité de Briec qui a permis le bon déroulement de cette journée et plus particulièrement Caroline Omnes, Responsable Pôle Culture-Sports-Vie associative et Gaby Bounéa, Animateur sportif de la ville de Briec.

En intérieur comme en extérieur, le sport ne s’arrête jamais à Briec !

Laisser un commentaire