Actualité du CROS

Les actions du CROS Bretagne à l’honneur dans le magazine SportMag

Différentes actions pour accompagner les acteurs du mouvement sportif ont été communiquées par le CROS Bretagne : centre de ressources COVID-19 questionnaire et analyse sur les impacts humains et financiers de la crise COVID-19 sur les associations sportives fédérées en Bretagne relais des dispositifs nationaux : Soutiens ton club, la Carte Passerelle, Mon club près de chez moi… Retrouvez l’article complet ici

Lire la suite »

La Journée Olympique 2020 : de nombreux défis toute la semaine

C’est la #JournéeOlympique! Toute l’équipe du Cros Bretagne est prête pour une #JournéeOlympique 100% digitale ! Restez connectés de nombreux défis vous attendent tout au long de la semaine : RDV sur www.franceolympique.com, #Défi2024m! Pour nous suivre sur les réseaux :  @CROSBretagne @CROSBZH

Lire la suite »

Ensemble faisons vivre la Journée Olympique 2020 !

La Journée olympique est une action de mobilisation autour des valeurs olympiques et sportives à destination du grand public, des licenciés, du public scolaire et des centres de loisirs et pouvant être organisée chaque année dans les territoires, autour du 23 juin. Depuis plus de 60 ans, le Comité International Olympique (CIO) invite en effet les comités nationaux olympiques du …

Lire la suite »

Résultats de l’enquête : votre activité physique pendant le confinement

L’ONAPS (Observatoire Nationale de l’Activité Physique et de la Sédentarité) vous a invité à prendre part à une étude sur l’activité physique pendant cette période de confinement. Cette étude est très importante car, elle permet de mieux comprendre comment l’activité physique que vous pratiquez habituellement a été affectée par la crise COVID-19 et le confinement. L’ONAPS tient à remercier les 28 400 …

Lire la suite »

Visioconférence : Mon club près de chez moi

    Mettez votre club en avant grâce à la nouvelle plateforme du #CNOSF et de #BESPORT : « Mon club près de chez moi » Des questions, des doutes participez à la visioconférence bretonne du 25 juin à 17h00 ! Inscription : https://forms.gle/8zt5mnV6aMkxXNez9

Lire la suite »

« Soutiens ton club! »

Dans le contexte de crise sanitaire actuel, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité national olympique et sportif français, le Comité paralympique et sportif français, l’Agence nationale du sport et les associations représentant les collectivités locales, lancent l’opération solidaire « Soutiens Ton …

Lire la suite »

Le MOST Bretagne sur Radio Breizh !

Yannick Morin Président délégué du CROS Bretagne revient sur l’analyse du questionnaire lancé par le Mouvement Olympique et Sportif Territorial de Bretagne au micro de Radio Breizh : « Les 630 réponses, structures avec ou sans salariés, nous ont permis de dresser un aperçu des modes de fonctionnement, des préoccupations et des besoins du mouvement sportif en Bretagne, face à cette …

Lire la suite »

COVID-19 : Les impacts humains et financiers de la crise COVID-19 sur les associations sportives fédérées en Bretagne

Le Mouvement Olympique et Sportif Territorial de Bretagne, en tant que tête de réseau de mouvement sportif breton, a souhaité apporter son soutien aux ligues régionales, comités départementaux et aux 9 160 clubs sportifs bretons. Afin de répondre au mieux à leurs attentes, pendant mais aussi après cette période de confinement, et de faire un état des lieux de la situation …

Lire la suite »