Actualité du CROS

Rassemblement des signataires de la charte régionale des manifestations sportives

Vendredi 13  décembre une journée de travail a permis de recueillir les attentes et les besoins des signataires quant à l’accompagnement du mouvement sportif breton pour une démarche qualité sur leur événement, afin d’adapter et de faire évoluer la charte. Cette rencontre conviviale, en présence de Jacqueline PALIN présidente du CROS Bretagne, s’est déroulée au sein du Louarnig Park (confédération FALSAB) …

Lire la suite »

Atelier « Choisir la vaisselle pour la restauration de mon événement: obligations et solutions »

Le collectif des festivals et le CROS Bretagne organisent un atelier le 30 janvier 2020 : « Choisir la vaisselle pour la restauration de mon événement: obligations et solutions ». Les objectifs de cet atelier, proposé aux organisateur·s de manifestations culturelles et sportives de Bretagne (en particulier les responsables restauration) et aux chargé·e·s de développement durable (bénévoles ou salarié·e·s), seront les suivants : …

Lire la suite »

Petit déjeuner Bret’on Mouv

Ce vendredi 29 novembre se déroulait un petit déjeuner au sein de l’entreprise AG2R La mondiale de Rennes sur la thématique : « Le sport et ses effets positifs sur la santé et la performance des salariés » Les échanges ont été enrichis par les interventions de Tiphaine LE GALL (Sportive de haut niveau Gouren) et de Théo VENI (Aptitude Santé). Merci à tous pour …

Lire la suite »

Classe Milliat Coubertin BZH

Le #CROSBZH et le #CDOSIlleetvilaine ont profité des vacances scolaires pour former 37 jeunes Bretons au rôle d’ambassadeur pour les JOP Paris 2024!  Retrouvez 2 articles de presse pour en parler : – Ouest France – Le Télégramme

Lire la suite »

Atelier « Respecter le site naturel de mon événement »

      ATELIER REPORTE LE 17 DECEMBRE 2019 Le CROS Bretagne vous informe d’un nouvel atelier, « Respecter le site naturel de mon événement » Organisé en partenariat avec le collectif des festivals, il s’adresse à l’ensemble des organisateurs de manifestations sportives et culturelles en Bretagne. Infos pratiques :  « Respecter le site naturel de mon événement » vendredi 18 Octobre de 9h30 …

Lire la suite »

ATELIER « GESTION ET VALORISATION DES BENEVOLES »

ATTENTION : Atelier complet mais vous pouvez toujours vous inscrire pour être sur liste d’attente. Démarche Qualité des organisateurs de manifestations sportives en Bretagne Nouvel atelier que l’on vous propose sur la Gestion et Valorisation des bénévoles Lieu : Maison des Sports de Ploufragan Date : Mardi 26 Novembre de 14h à 17h Objectifs de l’atelier : Savoir gérer les …

Lire la suite »

Jade LE PESQ ambassadrice Bretonne SVS2019

Découvrez l’interview de Jade LE PESQ, internationale française de rugby  et ambassadrice Bretonne du pour l’édition 2019 de #SentezVousSport. Elle nous parle du sport dans sa région, des bienfaits du sport et du sport en entreprise! #BeActive #SVS2019 Merci à Jade pour son intervention à l’événement #Bret’OnMouv ! Retrouvez son interview ici

Lire la suite »

RDV Pré-diagnostic Développement Durable // Tournoi international Dirinon

Le Tournoi International de Dirinon est signataire de la charte régionale des organisateurs de manifestations sportives vers une démarche qualité. Dans le cadre de l’accompagnement individuel que le mouvement sportif breton propose, ils ont bénéficié d’un rendez-vous de pré-diagnostic personnalisé afin de faire un état des lieux sur leurs bonnes pratiques Développement Durable. Ce RDV, d’une durée de 3 heures …

Lire la suite »