Actualité diverse

Les nouvelles mesures sanitaires pour le sport

 » Suite aux annonces du Président de la République et du Premier ministre, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée en charge des Sports, précisent les nouvelles mesures sanitaires pour le sport qui entrent en vigueur à partir du samedi 28 novembre 2020. » Retrouvez plus d’infos sur sports.gouv.fr Télécharger le …

Lire la suite »

#PARIS2024 : Deux projets de recherche bretons reçoivent le soutien de l’État

Le programme prioritaire de recherche (PPR) “Sport de très haute performance” mobilise la communauté scientifique pour accompagner les sportif·ve·s vers leur plus haut niveau. Doté par le Programme d’investissements d’avenir (PIA) de 20 millions d’euros, il a pour objectif de financer des travaux de recherche transposables dans la préparation des athlètes français·es pour l’échéance des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. …

Lire la suite »

LE MOUVEMENT SPORTIF FRANÇAIS SALUE L’ÉCOUTE ET LES ANNONCES DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

« Les représentants du Mouvement sportif saluent l’écoute bienveillante et constructive du Président de la République, qui a consacré plus de 2h30 aux échanges qui ont permis de brosser un tableau complet de toutes les difficultés actuellement rencontrées par les acteurs du sport. Ces réalités vécues sur le terrain par les clubs et les fédérations ont été entendues et comprises et …

Lire la suite »

#Paris2024 : assainissement de la Seine, une entreprise bretonne dans le coup !

Suite à l’attribution des Jeux Olympiques à Paris en 2024, pendant lesquels des épreuves de nage auront lieu dans la Seine, des solutions pour améliorer la qualité de la Seine sont recherchées. C’est ainsi qu’il est demandé aux bateaux parisiens, situés en amont de la prise d’eau de Suresnes jusqu’à Alfortville, de traiter leurs eaux usées. De son côté la …

Lire la suite »

« Le président du CIO optimiste sur la présence de spectateurs aux JO de Tokyo »

 » Le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, s’est déclaré lundi « très confiant » quant à la présence de spectateurs aux Jeux olympiques de Tokyo-2020 prévus l’été prochain après avoir été reportés d’un an en raison du coronavirus.   La recrudescence des infections à travers le monde et le renouvellement de mesures de confinement dans certains pays ont relancé …

Lire la suite »