Accueil / Paris 2024

Paris 2024

Terre de Jeux 2024

La Bretagne s’engage à faire vivre les valeurs du sport et de l’Olympisme jusqu’aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ! Le CROS Bretagne, les CDOS 35, 29, 22 et 56 ont obtenu leur label « Terre de Jeux » et dynamisent ainsi le Territoire Breton en vue des JOP 2024 ! #CROSBZH #CdosIlleetvilaine #CdosFinistère #CdosCotesdarmor #CdosMorbihan

Lire la suite »

Fan zone été 2020: RDV sportif au Trocadéro

Les amateurs d’émotions sportives ont déjà pris note, ils se donnent rendez vous au Trocadéro cet été! A partir de fin mai la place mythique Parisienne se transformera en fan zone et prendra fin début septembre. Un lieu magnifique pour rassembler, fédérer et vibrer au rythme des grands événements sportifs 2020 : Roland-Garros, les Championnats d’Europe d’athlétisme, l’Euro de football ou bien sur …

Lire la suite »

Paris 2024 – Recrutement

« Dans cinq ans, 15 000 athlètes, 20 000 journalistes, des millions de spectateurs et des milliards de téléspectateurs feront de Paris la capitale mondiale du sport. 100 ans après les derniers Jeux d’été organisés en France, c’est une opportunité unique pour mettre en valeur ce que notre pays compte de meilleur. » « • Pour saisir cette opportunité, nous avons besoin d’une …

Lire la suite »

JO 2024 : construction du Village Olympique par la Seine

Le préfet de région à signé une charte avec les Ports de Paris et Voies navigables de France pour la circulation des déblais et matériaux du chantier du village olympique de Paris 2024 sur la Seine. Paris 2024 marque un peu plus, par cette charte, sa volonté de « JO propres ». « La préparation des Jeux olympiques et paralympiques est une vitrine …

Lire la suite »

Label Terre de Jeux 2024

    Dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques, Paris 2024 a mis en place le label « Terre de Jeux 2024 » : « Le label « Terre de Jeux 2024 » entend fédérer une communauté d’acteurs locaux convaincus que le sport change les vies. En son sein, chacun pourra s’enrichir des expériences de l’ensemble du réseau, révéler le meilleur de son territoire, …

Lire la suite »

Paris 2024 : Le Surf à Tahiti

  Déception pour la Bretagne, le site de La Torche n’a pas été retenu pour accueillir l’épreuve Olympique de Surf en 2024. Plus d’info sur le site de la Fédération Française de surf, article complet.

Lire la suite »

Paris 2024 s’engage aux côtés de Dakar 2022

Une convention à été signée à Dakar par Tony Estanguet, Président de Paris 2024, et Mamadou Diagna Ndiaye, Membre du CIO, Président de Dakar 2022 et du Comité National Olympique et Sportif Sénégalais. « Paris 2024 aura ainsi la responsabilité d’assurer la cohérence et de garantir l’efficacité des actions d’une « Equipe de France » composée d’acteurs multiples (l’Agence Française de …

Lire la suite »

La Torche 2024, j’y crois!

la torche 2024

La Communauté de communes du Pays Bigouden Sud est candidate à l’organisation des épreuves de surf pour les Jeux Olympiques 2024 sur le spot exceptionnel de La Torche. Le logo officiel est à l’image de la candidature : naturel, évident, on comprend instantanément ce qu’il signifie ; fort mettant en avant le sens et l’ambition de la candidature respect de la …

Lire la suite »

Communiqué de presse : Cinq territoires officiellement candidats à l’accueil des compétitions de surf des Jeux de Paris 2024

Paris 2024 a clos, lundi 15 juillet à minuit, son appel à candidatures pour le site appelé à accueillir les compétitions de surf dans le cadre des Jeux de Paris 2024. Cinq territoires se sont officiellement portés candidats. Il s’agit (par ordre alphabétique) de : – Biarritz – La communauté de communes du Pays Bigouden Sud (La Torche) – Le département …

Lire la suite »

JO 2024, le baseball écarté

baseball-field-1563858_1280

Jeudi 21 Février, le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques (COJO) a annoncé les 4 sports additionnels au programme des JO de Paris 2024 (article ici). Le baseball a été écarté de la sélection, Yannick Pasquer, président de la Ligue Bretagne de Baseball et Softball, donne son ressenti suite à cette décision. Cliquez ici pour l’interview.

Lire la suite »