Actualité du CROS

Succès pour « Mon événement sportif zéro déchet » !

Atelier « Mon événement sportif zéro déchet »  ‼️COMPLET‼️ Coconstruire des événements sportifs zéro déchet, c’est la tâche qui attendait les 16 participants hier à Lorient.   Merci à tous pour votre participation 😉   CROS Bretagne CRER BRETAGNE Zero Waste France K5 Traiteur Lorient Agglomération

Lire la suite »

Le Mouvement Sportif Breton sur le plateau d’Ensemble c’est mieux!

Véritable plateforme d’entraide, « Ensemble c’est mieux ! » apporte aux téléspectateurs et aux internautes des solutions concrètes à leurs problématiques quotidiennes et leurs projets collectifs. Du sourire, des rencontres, des invités et des échanges de bons-plans. Ce Jeudi matin (09/09/20) le CROS Bretagne et  le Mouvement Sportif ont échangé sur le changement des comportements sportifs suite au COVID 19 et l’impact …

Lire la suite »

CRER Bretagne : Mon événement sportif zéro déchet

Cet Atelier est complet // N’hésitez pas à vous inscrire, nous mettons en place une liste d’attente. Dans le cadre de l’accompagnement des organisateurs de manifestations sportives vers une démarche qualité, l’atelier « Mon évènement sportif zéro déchet » de juillet a dû  être annulé au vu de la situation sanitaire lié au virus COVID 19. Nous vous informons que nous avons d’ores et …

Lire la suite »

EVENEMENT : 17 septembre – VILLAGE SPORT SANTE

Dans le cadre du dispositif Sentez-Vous Sport, le CROS Bretagne et le CDOS 35 organisent un Village Sport Santé. L’objectif est de faire découvrir et de promouvoir le Mouvement Sportif Breton tout en mettant l’accent sur l’importance de la pratique d’une activité physique et sportive régulière et ses bienfaits pour la santé. Des tables rondes sur le thème sport santé, …

Lire la suite »

Lancement du Data Challenge

Initié par Enedis et GRDF, avec le soutien du Ministère de la Transition écologique et de l’ADEME, le Data Challenge récompense le service énergétique de l’année. Du 17 juillet au 30 septembre 2020, ce concours est ouvert à toutes les solutions de maîtrise de l’énergie basées sur les données de consommation et de production des foyers français. Pourquoi ce Data …

Lire la suite »

Les actions du CROS Bretagne à l’honneur dans le magazine SportMag

Différentes actions pour accompagner les acteurs du mouvement sportif ont été communiquées par le CROS Bretagne : centre de ressources COVID-19 questionnaire et analyse sur les impacts humains et financiers de la crise COVID-19 sur les associations sportives fédérées en Bretagne relais des dispositifs nationaux : Soutiens ton club, la Carte Passerelle, Mon club près de chez moi… Retrouvez l’article complet ici

Lire la suite »

La Journée Olympique 2020 : de nombreux défis toute la semaine

C’est la #JournéeOlympique! Toute l’équipe du Cros Bretagne est prête pour une #JournéeOlympique 100% digitale ! Restez connectés de nombreux défis vous attendent tout au long de la semaine : RDV sur www.franceolympique.com, #Défi2024m! Pour nous suivre sur les réseaux :  @CROSBretagne @CROSBZH

Lire la suite »

Ensemble faisons vivre la Journée Olympique 2020 !

La Journée olympique est une action de mobilisation autour des valeurs olympiques et sportives à destination du grand public, des licenciés, du public scolaire et des centres de loisirs et pouvant être organisée chaque année dans les territoires, autour du 23 juin. Depuis plus de 60 ans, le Comité International Olympique (CIO) invite en effet les comités nationaux olympiques du …

Lire la suite »

Résultats de l’enquête : votre activité physique pendant le confinement

L’ONAPS (Observatoire Nationale de l’Activité Physique et de la Sédentarité) vous a invité à prendre part à une étude sur l’activité physique pendant cette période de confinement. Cette étude est très importante car, elle permet de mieux comprendre comment l’activité physique que vous pratiquez habituellement a été affectée par la crise COVID-19 et le confinement. L’ONAPS tient à remercier les 28 400 …

Lire la suite »